Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.

06 May

Madeleines à la pâte de speculoos

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Vous le savez, j'adore faire des madeleines, aussi j'aime bien tester différentes recettes. Comme j'ai eu l'occasion d'aller à Bruxelles dernièrement, j'en ai profité pour faire le plein de pâte à tartiner à base de speculoos, dont celle que j'utilise ici, avec des morceaux de ces délicieux biscuits.... Evidemment, c'est loin d'être light, mais en tout cas c'est gourmand !

 

madeleines-pate-speculoos-crunchy.jpg

 

Ingrédients :

150 g de farine

130 g de sucre

120 g de beurre

2 oeufs

1 pincée de sel

2-3 cuillères à soupe de pâte à tartiner Speculoos Crunchy de Lotus

 

 

Préparation :

Faire fondre le beurre. Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre ainsi que le sel. Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ce qui permettra à la pâte de bien lever sans mettre de levure chimique donc bien mélanger jusqu'à ce que l'appareil s'éclaircisse. Ajouter peu à peu la farine, le beurre fondu et la pâte à tartiner. Bien mélanger le tout. Beurrer les moules et préchauffer le four thermostat 6-7. Verser la préparation dans les moules, au 2/3 et mettre à cuire environ 10-15 mn. Surveiller la cuisson à partir du moment où les madeleines commencent à bomber sur le dessus en plantant un couteau dedans. A déguster tiède ou froid, sans modération !

Commenter cet article
N
une délicieuse utilisation de cette pâte si gourmande !
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ! C'est trop bon, en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
P
elles sont très belles ces madeleines et très gourmandes!
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'en croquerais bien une ou deux...
Répondre
N
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
miam bien gourmandes ces madeleines !
Répondre
N
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.