Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.

01 Nov

Crème brûlée au parmesan

Publié par Du goût et des couleurs  - Catégories :  #Recettes

Voici une recette que j'avais hâte d'essayer, d'abord parce que j'adore le parmesan mais aussi parce qu'il s'agit de mes premières crèmes brûlées... Je ne suis pas mécontente du résultat et mes cobayes qui les ont testées, non plus ! J'avoue que côté cuisson, mon four électrique m'a posé quelques soucis et je pense que le temps de cuisson a été plus long que prévu, aussi le temps indiqué sera plus ou moins bon, le mieux est de surveiller la cuisson.

 

 

creme-brulee-au-parmesan.jpg

 

 

 

Ingrédients :

30 cl de crème liquide

3 jaunes d'oeufs

3-4 cuillères à soupe de parmesan en poudre

Un peu de sucre roux

 

Préparation :

Préchauffe le four à 120°C, thermostat 4. Porter la crème liquide à ébullition, y ajouter le parmesan. Bien remuer à l'aide d'un fouet. Dans un saladier verser les 3 jaunes d'oeufs et y verser dessus le mélange crème-parmesan. Bien remuer. Beurrer ou huiler légèrement des petits moules individuels et les remplir avec la préparation. Disposer les moules dans un plat assez haut et ajouter ensuite un peu d'eau afin que les crèmes cuisent au bain-marie.Mettre au four au moins 1h. Pour savoir si elles sont cuites, il suffit de les remuer si elles restent figées c'est bon sinon il faut les laisser encore un peu. Pour avoir l'effet "brûlé" du dessus, parsemer la crème d'un peu de sucre roux et disposer quelques instant sous le grill du four. Servir tiède en entrée ou à l'apéro, avec une petite tuile de parmesan pour avoir un peu de croquant.

 

Commenter cet article
B
Preparing the new recipes especially creamy and cheesy ones is my best hobby ever! I just love to spend time in preparing and learning different sort of recipes. I do have a collection of websites that provide awesome and delicious recipes. And after seeing your post, I added your site to my collection sites. Thanks for the recipe.
Répondre
S
This is one of the most famous dishes in the French. i really like to try it. But I never had a chance. i want to have it from and authentic restaurant. Maybe I will try this on my next visit to the Louvre, Paris. Really thank you for sharing this.
Répondre
C
J'y plongerai volontiers ma cuiller!
Répondre
D
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.