Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.

16 Jul

Tarte chèvre-tomate

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Désolée pour le manque de publications ces derniers temps, mais je vais me rattraper dans les jours qui viennent, c'est promis !!! Voici donc pour commencer une petite tarte salée, qui vous plaira j'espère... J'en suis pas mécontente par contre, la prochaine fois je pense que je remplacerai la pâte feuilletée par une brisée. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

 

tarte-chevre-tomate-copie-2.jpg

Ingrédients :

1 pâte feuilletée

1/2 oignon

100g de lardons fumés

200 g de tomates pelées

1 yaourt brassé

5cl de crème liquide

2 oeufs battus

1 bûche de chèvre

Parmesan

Moutarde

 

Préparation:

Couper l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec de l'huile. Ajouter les lardons et les tomates. Laisser mijoter à feu doux 10mn. Dans un saladier, verser les oeufs, ajouter le yaourt et la crème puis fouetter le tout. Ajouter ensuite le parmesan puis la préparation lardons-tomates-oignon. Ajouter quelques morceaux de chèvre dans la préparation (facultatif). Préchauffer le four à 200°C et couper le reste de la bûche en rondelles d'environ 0,5cm. Etaler la pâte dans un moule à tarte, mettre une bonne dose de moutarde sur tout le fond de la tarte.Y verser la préparation et finir en disposant des rondelles de chèvre sur le dessus. Mettre à cuire 15mn à 200°C puis baisser à 180°C jusqu'à la fin de la cuisson, environ une vingtaine de minutes, tout dépendra de votre four.

Commenter cet article
N
Bon retour parmis nous avec une superbe tarte!
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.