Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.

02 May

Poêlée de carottes-lardons, sauce ail et fines herbes

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Voici une idée recette pour laquelle vous n'aurez besoin que de peu d'ingrédients. Ca dépanne lorsque l'on n'a plus grand chose dans le frigo... En plus, elle se prépare en un rien de temps, elle est à base de légumes : quoi de mieux pour le dîner lorsque l'on revient du boulot et qu'on ne veut pas rester trois heures en cuisine ?

 

carottes1.jpg

 

Ingrédients (pour 2 personnes)

4-5 grosses carottes

2 barquettes de lardons fumés

1 brique de crème fraîche (light c'est toujours mieux!)

Du fromage ail et fines herbes

 

Préparation

Couper les carottes en rondelles et faire cuire à la vapeur ou à l'eau. Avant qu'elles ne soient trop molles, les faire revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive pendant 5 minutes. Ajouter les lardons et laissez cuire. Pendant ce temps, mélanger la crème et le fromage puis verser le tout sur les carottes. Laisser fondre juste 2-3 minutes.

 

Comme j'adore l'ail, j'en rajoute toujours un peu, soit en poudre soit une petite gousse, avant de verser la crème.

Commenter cet article
F
<br /> Après les poireaux, je tenterais bien cette recette-là (abordable même pour moi !) ;) et elle me semble intéressante aussi pour donner envie aux petits de manger des légumes... (tâche difficile,<br /> ici !)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pas de souci, ça devrait marcher ! Je vais plancher à d'autres recettes pour les plus petits :D<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.