Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

16 May

Tarte pina colada

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Voici une tentative que je voulais faire depuis longtemps : décliner des cocktails que j'apprécie sous forme de dessert. Pour commencer, voici donc celui que j'affectionne tout particulièrement et qui évoque le soleil avec le doux parfum de la coco, de l'ananas et bien sûr du rhum !

 

OK.jpg

 

Ingrédients (pour une douzaine de tartelettes)

1 brique de crème de coco 500 ml Suzi Wan

350-400 g d'ananas

250 g de farine

100 g de sucre glace

1 pincée de sel

125 g de beurre

1 oeuf

1 bouchon de rhum

 

Préparation

Commencer par préparer la pâte sablée :  mélanger le sucre et l'oeuf avec le sel puis ajouter la farine  et le rhum. Travailler ensuite le mélange sur une planche à pâtisserie et incorporer le beurre en petits morceaux. Bien malaxer jusqu'à obtenir une pâte souple et homogène. Laisser reposer au frais 1-2h. Découper la pâte au format souhaité pour remplir les moules à tartelettes et cuire à blanc à 180°C pendant 15-20 minutes.

 

Préparer la compotée d'ananas en le coupant en petits morceaux et en le faisant réduire à la casserole avec un peu de sucre de canne puis mixer le tout.

 

Monter la crème de coco en chantilly en y ajoutant un peu de sucre (facultatif).

 

Une fois les tartelettes cuites, laisser refroidir. Garnir avec l'ananas puis la crème de coco et mettre au frais.

 

Commenter cet article

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.